un projet éducatif mennaisien

Notre philosophie

L'association a pour objet de contribuer à l’éducation des enfants et des jeunes. Ouverte à tous, elle est attentive à l’accompagnement des jeunes en difficulté.
Pour ce faire, le projet d’ESTIVAL développe :

• Des activités de loisirs éducatifs et en particulier des accueils collectifs de mineurs.
  • La formation de ses bénévoles pour les aider dans leurs missions.
  • Des propositions socio-éducatives à destination des enfants, des jeunes et des structures scolaires.
  • La création, l’acquisition, l’équipement, la gestion et le contrôle des centres d’accueils nécessaires à la réalisation de ces buts.

Estival favorise l’épanouissement personnel et social de toutes celles et tous ceux qu’elle rejoint dans un esprit d’égalité entre hommes et femmes.
Estival inscrit son projet dans une dimension d’intérêt général, en préservant le caractère non lucratif et apolitique de ses activités, qui permet à chacun de grandir, dans un esprit de fraternité, de bienveillance, de solidarité, de liberté, d’accueil de l’autre dans sa différence.
En toute circonstance, l’association assure un fonctionnement démocratique et transparent.

•  Le jeune d'abord
  •  Le sens de la fraternité
  •  La formation intégrale
  •  La parole de chacun